Nous soutenir

Votre énergie, source de solidarité contre la précarité énergétique

Le don ponctuel

Parce que chaque don compte, vous pouvez également contribuer à nos actions grâce à un don ponctuel ou régulier, directement sur notre site.

Je donne

Le micro-don sur consommation d’énergie

Particuliers faites le choix de kWh solidaires !

Pour aider les ménages en situation de précarité énergétique, un petit geste peut avoir de grands impacts. 1 centime par kWh suffit.

Comment ça marche ?

1. À partir de la plateforme mise à disposition par votre fournisseur d’énergie, choisissez de verser à Énergie Solidaire un don de quelques centimes par kWh. Le montant de votre don est automatiquement calculé sur la base de votre consommation annuelle d’énergie* estimée par votre fournisseur.

2. Finalisez votre choix et chaque mois votre micro-don du montant indiqué vous sera prélevé, puis alloué aux actions de lutte contre la précarité énergétique soutenues par Énergie Solidaire.

*  L’estimation de la consommation annuelle d’énergie est basée sur une moyenne de consommation constatée par votre fournisseur auprès de ses clients ayant souscrit à la même puissance de raccordement (soit par exemple sur la base d’une puissance de 3 kVA, 6 kVA, 12 kVA ou plus).

En savoir plus sur les actions soutenues par Énergie Solidaire

Comment faire un micro don ?

Le dispositif sera accessible à partir de l’espace client d’Enercoop dans le courant du premier trimestre 2018, et bientôt auprès d’autres fournisseurs d’énergie. En attendant de pouvoir souscrire à un tel dispositif, vous avez la possibilité d’enregistrer vos dons ponctuels ou réguliers grâce au formulaire de don en ligne sur notre site.

Énergie Solidaire vise à terme à offrir le micro-don sur consommation d’énergie, quel que soit votre fournisseur d’énergie.

Le don d’énergie

Producteurs, convertissez votre énergie en don !

Comment ça marche ?

Énergie Solidaire propose aux producteurs, particuliers ou professionnels, 2 possibilités de reverser une partie de l’énergie produite pour contribuer à cette lutte :

2 formes de don d'énergie
Professionnels

Versement d’un pourcentage du chiffres d’affaires au profit d’Énergie Solidaire

Particuliers

Versement d’une partie de la revente des surplus d’énergie au profit d’Énergie Solidaire

Comment faire un don d'énergie ?

Vous êtes intéressé pour convertir votre énergie en don ? Contactez-nous pour plus d’informations.