Fin de la trêve hivernale: pourquoi on vous en parle.
Comme chaque année, le mois de mars résonne avec un moment charnière : la fin de la trêve hivernale.
Temps de lecture : 2 min
La trêve hivernale, c’est cette procédure qui suspend, généralement du 1er novembre au 31 mars, l’expulsion d’un locataire, notamment pour cause d’impayés successifs.
Mais, pourquoi on vous en parle alors ?
Parce que le principe de la trêve hivernale a été étendu aux coupures de gaz naturel et d’électricité, désormais interdites pendant cette période. A partir du 31 mars, de nombreuses personnes sont susceptibles de se voir couper leurs accès à l’électricité et au gaz, ou bien de subir une réduction de puissance.
Mais, pourquoi on vous en parle alors ?
Depuis le 1er avril 2023, la trêve a pris fin. Des milliers de personnes qui étaient déjà concernées par la précarité énergétique voient leur situation se détériorer.
La rénovation performante et durable d’un logement, l’auto-réhabilitation accompagnée, la formation des travailleurs sociaux au repérage des ménages concernés, l’aide aux démarches administratives pour la rénovation du bâti, etc. sont autant de moyens que les associations bénéficiaires de nos fonds, de vos dons, peuvent mettre en place pour lutter contre la précarité énergétique du logement.
Vous souhaitez agir ? Deux possibilités :
N°1 : Je fais un don !
Vous souhaitez soutenir des associations qui œuvrent dans la lutte contre la précarité énergétique dans le logement ? Nous collectons vos dons et les redistribuons à des structures agissant localement.
- Vous êtes client⋅e Enercoop : lancez un micro-don 👉 Rendez-vous sur la page d’accueil de votre espace client⋅e !
- Vous n’êtes pas client⋅e Enercoop : faites un don unique, ou lancez un don régulier 👉 Je donne !
N°2 : Je mobilise mon entourage !
Vous souhaitez mobiliser votre entourage et aider à faire connaître notre lutte ? Partagez cet article en utilisant les boutons « Facebook », « Twitter », « LinkedIn » en haut de cette page, ou utilisez le visuel et le texte ci-dessous.
Comme chaque année c’est la fin de la trêve hivernale. Comme chaque année des milliers de personnes voient leur situation, déjà difficile, s’aggraver. Il faut agir. Je soutiens la lutte avec Énergie Solidaire ✊ #AgissonsContreLaPrécaritéÉnergétique