8 septembre 2025

Énergie Solidaire participe au Hoka Semi de Paris de 2026

960 x 576 px - Dossards solidaires 2025

Vous cherchez à vous challenger ? Venez courir au HOKA semi de Paris au nom de la lutte contre la précarité énergétique.

Partager sur
Instagram

Un défi sportif, ça vous dit ?

Besoin de se challenger, et de relever un nouveau défi pour la rentrée ? Préparer un semi-marathon pour la bonne cause, ça vous dirait ?

Énergie Solidaire participe pour la première fois aux Dossards Solidaires le 8 mars 2026 à l’occasion du HOKA semi de Paris.

Quand sport rime avec solidarité

Quoi de mieux que le sport pour partager les valeurs de solidarité ? La solidarité est une valeur essentielle, que nous portons haut et fort parce qu’elle nous tient à cœur. Sans elle, il ne reste plus rien. Alors allions le sport et la solidarité, pour défendre les causes qui nous sont chères.

Suite à notre premier événement sportif Squat For Watt, Énergie Solidaire souhaite poursuivre sur cette lancée. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas participer aux Dossards Solidaires ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

C’est quoi les Dossards Solidaires ?

Les Dossards Solidaires est un dispositif sportif qui transforme les participant.es en fundraiser (collecteur.rices de fonds) !

Le principe : chaque sportif.ve, en s’inscrivant à une course, s’engage à lever une certaine somme auprès de ses proches, ami.es, famille, collègues, inconnu.es,  pour une cause qui lui importe.

Pour le HOKA semi de Paris :

  • Date et lieu : 8 mars 2025, à Paris
  • Coût d’un dossard solidaire : 49 €
  • Montant minimum à collecter : 210 €
  • Longueur de la course : semi-marathon, soit 21km

Inscrivez-vous au HOKA semi de Paris

Qu’est-ce que la précarité énergétique ?

Être en situation de précarité énergétique signifie ne pas avoir accès à une quantité d’énergie suffisante pour couvrir ses besoins essentiels. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause :

  • un logement mal isolé,

  • des équipements ménagers trop énergivores,

  • des ressources financières limitées,

  • etc.

Concrètement, cela se traduit par des logements difficiles à vivre au quotidien : trop chauds en été à cause du manque d’isolation, et trop froids en hiver, car l’énergie consommée s’échappe par les murs et les fenêtres. À terme, cet inconfort entraîne des problèmes de santé importants chez les ménages concernés, comme des maladies respiratoires (asthme, bronchites), des troubles cardiovasculaires ou encore une aggravation du stress et de l’anxiété.

Une solution pour régler cette situation : les rénovations énergétiques.

Énergie Solidaire a pour mission de lutter contre la précarité énergétique en finançant des associations oeuvrant pour les travaux de rénovations énergétiques.

Alors ? Prêt.es à courir pour la bonne cause ?

Luttez contre la précarité énergétique