CREAQ

Accompagner "dans la dentelle" des ménages en précarité énergétique vers une rénovation énergétique performante

Soutenu en 2021
Soutien apporté
15000€
Structure porteuse
Centre régional d'éco-énergétique d'Aquitaine (CREAQ)
Public cible

Propriétaires occupants ou bailleurs ou locataires en précarité énergétique qui souhaitent effectuer une rénovation performante de leur logement

Description du projet

Le problème des démarches de rénovation énergétique ? On perd souvent les ménages en cours de route, car c'est complexe et long (travaux nécessaires, réalisation de devis, demandes d’aides financières, etc).
Avec ce projet, le CREAQ souhaite mettre en place un "couteau suisse" pour permettre d'accompagner les ménages dans toute leur démarche et ainsi les amener jusqu'à la réalisation concrète d'une rénovation performante de leur logement.

Structure porteuse

Le CREAQ est une association créé en 1998. Il informe, conseille, accompagne et forme aux bonnes pratiques environnementales. Depuis sa création, le CREAQ agit contre la précarité énergétique, en accompagnant les ménages mais aussi les professionnels.

Objectif visé

Accompagner des ménages en précarité énergétique dans leur démarche de rénovation, en incluant les énergies renouvelables dans le projet et en prêtant une attention particulière à la qualité de l'air intérieur. Ainsi, des chauffe-eau solaires pourront être installés et des tests d'étanchéité à l'air seront réalisés. L’accompagnement se veut être global, tant sur l’aspect social qu’au niveau de l’ingénierie financière, en minimisant le plus possible le reste à charge des ménages.

Découvrir d'autres projets